top of page
Rechercher

Perte de poids et activités sportives


Le principe de la perte de poids est simple : pour mincir, il faut que notre dépense énergétique soit supérieure à notre apport énergétique. Pour ce faire, il y a deux moyens à notre disposition :

. Le premier est de limiter notre apport calorique, donc de manger moins, ou mieux.

. Le second est de ne pas modifier notre alimentation, mais d'augmenter notre dépense énergétique en bougeant plus.

Pour cela, il faut avoir une activité sportive régulière, qui nous permette de « brûler des calories », et aussi de garder le moral.

Tout d'abord, il faut savoir que faire du sport tous les jours n'est pas dangereux à condition de savoir équilibrer son activité et d'écouter son corps.

Lorsque l'on fait du sport, le cerveau libère des endorphines, qui sont aussi appelées les hormones du bonheur. Celles-ci sont libérées par l'hypothalamus et l'hypophyse lors de l'effort physique, et possèdent une action euphorisante et antistress sur l'organisme. Une dépense énergétique optimale doit être de 500 kilocalories journalières. Pour cela, il est bon de diversifier son activité sportive hebdomadaire de façon équilibrée, en alternant une activité intense et une activité modérée.  


7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Les antioxydants du bullshit ?

Je réponds à une question qu’on me pose souvent, les antioxydants est-ce que c’est du bullshit ? Hey tout le monde, J'espère que vous avez passé une super semaine ! Je suis de retour avec une étude sc

bottom of page